Au chat perché
29 rue Salomon Reinach 69007 Lyon
pour découvrir :
Au nom du père, du fils ... et ta mère !
Une histoire de reproduction
par Laetitia Romain
12 septembre 2019 à 19h30
« Celui qui atteint son but a loupé tout le reste » Une petite plage de méditation pleine conscience, ça vous tente ?
Laetis, fille des années 80 dans un quartier populaire en jean-basket, femme des années 90, rebelle en quête de féminité, mère des années 2000, féministe, écolo, jusqueboutiste et pourtant tellement à sa place de femme !
Son destin est-il une simple affaire d’effort personnel et de résilience ? Sa construction familiale et sociale se heurte au patriarcat qui fait peau neuve sous couvert d’égalistarisme à travers les nouvelles configurations familiales…Sauvée par le gong !
Corporate
Une farce du salariat content en 5 actes (de résistance)
par Stéphanie Durdilly
12 septembre 2019 à 21h30
Stéphanie aurait voulu être une artiste… Mais c’est dans la grande entreprise néolibérale qu’elle décroche ses premiers contrats.
Enrôlée parce qu’il fallait bien manger, puis portée par un décor et une poétique bien ficelés, elle finira par se renier au profit d’un corps nouveau, coupé de l’Histoire et des mémoires collectives de lutte.
Une tragédie réaliste qui, bien loin de vouloir vous purger de quelconques passions, proposera d’attenter joyeusement à l’ordre politique commun.
Engagez-vous qu"ils disaient
Une histoire de l'engagement et du travail précaire
par Clara Audonnet
13 septembre à 19h30
Clara est une femme, elle va bientôt fêter ses 30 ans et elle n’a jamais touché plus que le SMIC.
Captain Climat
ou comment les bourgeois se persuadent qu'ils vont sauver la planète
par Pierre-Olivier Chacun
13 septembre à 21h30
Pierre-Olivier a passé 20 ans de sa vie à être le parfait élève qui pourrait s’intégrer dans le système. Une fois percuté de plein fouet par un message qui montrait par A+B que l’organisation du monde n’était pas soutenable, ce système devient un mensonge qu’il faut déconstruire pour pouvoir en faire le deuil.
Entrée à prix libre + 1€ de cotisation par soir