Le management moderne clame sa volonté de reconnaître la dimension humaine des salariés, mise sur leur subjectivité, leur personnalité et tend à «psychologiser» les rapports de travail.

Pourtant Danièle Linhart soutient que s’organise en réalité une disqualification des métiers, de la professionnalité, de l’expérience qui tend à renforcer la domination et le contrôle exercés par les dirigeants. Un travail qui perd son sens, qui épuise. Pire encore, le travail moderne précarise subjectivement les salariés, qui, constamment mis à l’épreuve, sont conduits à douter de leur propre valeur et légitimité.

Pour en savoir plus, Simbioso organise son 3ème arpentage autour du livre de Danièle Linhart : « la comédie humaine du travail »

Cette soirée est a prix libre et se déroule dans la salle 2 de la MJC Jean Macé.

L’atelier ayant lieu durant l’heure où les estomacs se manifestent, nous invitons chacun et chacune à venir avec quelques réjouissances comestibles et potables à partager.


C’est quoi au juste un arpentage?

L’arpentage est une méthode d’éducation populaire qui propose à ses participant·e·s de lire un livre de manière partagée pour en comprendre le propos, le critiquer et le questionner de manière collective.

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *